Botanic simplifie la lecture des données logistiques pour augmenter sa productivité

L'affichage dynamique répond à de nombreux cas d'usages, en communication interne, pour l'évènementiel, ou dans le retail. Aujourd'hui, nous nous intéressons au secteur Logistique.

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions un partenariat stratégique avec Samsung Electronics France et Shiptify, pour proposer une offre de services spécifiques dédiée aux professionnels de la supply chain.

Dans cet article, nous vous partageons le retour d'expérience de Fabien Bessette, Directeur Logistique d'Auxine Logistic, la plateforme des enseignes Botanic et Médor et Compagnie, respectivement 72 et 52 magasins en France.

Vous y apprendrez :

  • Les principaux enjeux de cette plateforme logistique de 18 000m2
  • Les solutions mises en place pour y répondre, sans passer par le département IT
  • Les bénéfices d'une solution d'affichage dynamique et ses résultats concrets

Retrouvez l'étude complète en suivant ce lien

Comment Botanic augmente sa productivité en affichant simplement les données métiers aux équipes terrains

Des enjeux de volume, de gestion des flux et techniques

En quelques chiffres, la plateforme logistique de Botanic c'est :

  • 47 collaborateurs
  • 18 000m2 de surface
  • 7 900 références en stock sur 11 000 emplacements palettes
  • 110 000 palettes expédiées par an
  • 310 fournisseurs

"Nous devons pouvoir donner une lecture simple de l'activité à nos équipes," nous explique Fabien. Entre la réception des livraisons le matin, et l'expédition des commandes l'après-midi, les informations pour les équipes varient dans la journée, et Fabien partage son suivi de l'activité entre plusieurs logiciels métiers, dont Shiptify et Google Data Studio. Pour Fabien, une information claire et pertinente est un critère indispensable pour permettre à ses équipes d'être "plus réactives et autonomes."

D'autres difficultés s'ajoutent, comme afficher ces différentes données sur un même écran de manière lisible, et pouvoir administrer ce parc d'écrans sans passer par le département IT, et sans développer un nouveau système d'information.

Retrouvez l'étude complète en suivant ce lien

Une solution clé-en-main personnalisable

Notre solution d'affichage dynamique est simple à installer, plug-and-play, et a permis à Fabien d'afficher rapidement plusieurs indicateurs à partir de différentes sources de données, et avec la possibilité de différencier les informations selon l'emplacement des écrans et le moment de la journée. "Le plus long, c'était le code WiFi," sourit Fabien.

Une lecture des informations simplifiée pour des équipes autonomes et efficaces.

Résultats : une lecture simplifiée, des équipes réactives et une productivité augmentée

Notre solution a permis à Fabien de donner une lecture simple de l'activité à ses équipes terrains. Les équipes ont gagné en autonomie et en réactivité, et cela leur a permis d'augmenter leur productivité.

Pour aller plus loin, l'enseigne imagine d'autres perspectives d'applications de la solution, notamment en communication interne pour partager l'actualité de l'entreprise, fidéliser les salariés, et pourquoi pas dans les magasins pour gérer l'information aux clients.

Retrouvez l'étude complète en suivant ce lien

Merci ! Partagez cette lecture sur LinkedIn, et si, comme Fabien, vous recherchez une solution pour mieux informer vos équipes, prenons rendez-vous ou écrivez-nous à bonjour@dynamicscreen.com, nous serons ravis de vous présenter notre solution.

Florent
Marketing @DynamicScreen