Quel retail dans le "monde d'après" ?

Nous avons eu le plaisir de participer au dernier guide pratique de Samsung sur le futur du retail. Extrait.

En quoi les nouvelles contraintes liées à la pandémie ont-elles contraint les retailers à modifier leurs parcours client ?

Les mesures qui ont été prises jusqu’à maintenant n’ont pas de visées marketing. Elles cherchent seulement à répondre aux contraintes imposées par le gouvernement.

Nos bornes qui permettent de comptabiliser le nombre de personnes dans un magasin et qui informent les passants avec un code couleur de l’affluence dans le point de vente sont notamment très demandées. Nous n’avons jamais reçu autant de demandes de clients potentiels que depuis le déconfinement. Mais le Covid ne fait qu’accélérer des tendances qui existaient déjà.

Quelles sont les solutions digitales qui vous paraissent promises au plus bel avenir ?

L’affichage dynamique, sans aucun doute.

Les retailers n’ont jamais eu autant besoin de communiquer en temps réel avec leurs clients. Mais attention : les contenus diffusés dans les magasins doivent être pertinents.

Ils doivent s’adapter à l’affluence dans le point de vente, à la météo du moment et aux stocks disponibles.

Les contenus diffusés dans les magasins doivent être pertinents.
Benjamin Gauthier, CEO DynamicScreen

▶️ Téléchargez le guide pratique Retail 2021 sur le portail dédié de Samsung

Et vous, comment pensez-vous votre modèle de fonctionnement post-pandémie? Ecrivez-nous à bonjour@dynamicscreen.com, nous serons ravis d'échanger à ce sujet et d'étudier avec vous la meilleure solution pour votre besoin.

Florent
Marketing @DynamicScreen